Face à la méfiance


La plupart des gens sont respectueux mais ils peuvent être méfiants et avoir des stéréotypes à l’encontre du christianisme. J’imagine que cela dépend aussi des endroits, mais je n’ai cependant jamais souffert jusque-là de rencontres particulièrement difficiles ou hostiles. En général il faut simplement être prêt à parler avec des gens qui, souvent, ne seront pas d’accord avec vous sur tout. Soyez prudent si vous vous sentez trop fragile pour aborder les gens dans la rue dans ce cadre. Et si vous vous sentez prêt à évangéliser dans la rue mais malgré tout un peu fragile, allez-y avec quelqu’un ayant de l’expérience et évitez de prolonger ou d’entamer des rencontres qui vous sembleraient pouvoir s’avérer trop difficiles.

Bien réagir face à la méfiance possible des personnes rencontrées
  • Etre prêt à essuyer beaucoup de refus. Beaucoup de gens peuvent être pressés ou méfiants vis-à-vis de ce qu’on peut leur proposer dans la rue. Moi-même je ne sais pas si je m’arrêterais toujours dans la rue dans ce type de contexte. Il ne faut pas prendre ces refus personnellement et y être préparé, au cas où des rencontres difficiles devraient arriver. Et ceci tout en espérant bien entendu les meilleures rencontres possibles. Il y a beaucoup d’occasions de très belles rencontres quand nous partageons notre foi.
  • Il n’y a rien de plus gratuit que l’Evangile. Beaucoup de personnes ne s’attendent pas à ce qu’on leur propose quelque chose de gratuit dans la rue. Le mentionner peut parfois attirer leur attention. Même si cette gratuité peut aussi susciter une méfiance chez certains.
  • Si vous proposez les versets à des personnes assises quelque part, soyez d’autant plus attentives à vous retirer au cas où il apparaîtrait clairement qu’elles ne sont pas intéressées et que vous les dérangez. Etant installées quelque part, ces personnes peuvent moins facilement vous éviter que ne le peuvent les passants.
© Copyright semeurs-sénevé - Theme by Pexeto