Que donner?


Je pense que donner des versets est une bonne manière d’aborder les gens. C’est une approche à la fois peu intrusive, mais qui peut cependant apporter un aliment spirituel à la personne que vous rencontrez, et lui donner une occasion d’aborder des sujets spirituels avec vous. On aime généralement bien ces biscuits chinois ou ces papillotes dans lesquels on trouve des petites citations. Combien le monde a besoin des paroles que Dieu nous donne à travers la Bible, et qui sont parfois les paroles même du Christ !  Au-delà des versets, il y a cependant bien sûr d’autres possibilités de dons à partager dans la rue. J’ai listé quelques idées ci-dessous.

Autres possibilités à donner en plus des versets
  • De petits évangiles. La CLC propose notamment de petits évangiles à un prix très abordable (25 centimes d’euros) et en moins de 50 pages en petit format : Matthieu ; Marc ; Luc ; Jean. A partager sans modération avec ceux qui pourraient être intéressés de lire plus de versets ! En découvrant de manière plus suivie la vie de Jésus dans les évangiles.
  • Des œufs en chocolat. Les œufs de Pâques renvoient à une longue tradition chrétienne et parlent du cœur de notre foi. Ils symbolisent la résurrection du Christ et sa sortie du tombeau, comme le poussin sort de l’œuf. Cela peut être une bonne accroche pour aborder les gens sous un angle culturel assez neutre, et tout en proposant librement le sujet spirituel : « Savez-vous pourquoi on mange des œufs en chocolat à Pâques ? » « Savez-vous pourquoi les œufs en chocolat sont un symbole chrétien ? » En plus les œufs en chocolat sont bons à manger.
  • Une occasion de prier. Il est possible de proposer aux gens de prier de manière très simple avec eux dans la rue (ou pourquoi pas dans une église proche s’il y en a une d’ouverte). Cela peut être une simple petite prière pour des intentions que peut vous confier la personne avec qui vous priez, et un simple Notre Père. Si vous évangélisez près d’une église ouverte, vous pouvez aussi encourager les personnes avec qui vous parlez à y entrer pour y prendre un petit temps de prière si elles le souhaitent (et même si l’on peut prier partout, mais pour y trouver un endroit propice à la prière).
  • Des fleurs ? Je ne l’ai jamais essayé mais pourquoi pas dans un contexte qui s’y prêterait…
© Copyright semeurs-sénevé - Theme by Pexeto