Le « sénevé »?


Le sénevé renvoie à une parabole de Jésus, c’est à dire une forme de métaphore pour expliquer quelque chose de la foi chrétienne.

La parabole du grain de sénevé (Matthieu 13:31-32)

« 13.31 Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. 13.32 C’est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

Il a toujours été important de semer la foi par amour pour Dieu et notre prochain. C’est encore le cas aujourd’hui, et notamment dans un monde où beaucoup ne connaissent même pas Jésus-Christ ou seulement de manière très vague. Tous les chrétiens peuvent semer. L’important n’est pas d’accomplir des prouesses impressionnantes mais de nous efforcer tout simplement du mieux que nous le pouvons, avec nos dons, de partager la Bonne Nouvelle. Si nous recherchons vraiment l’aide de Dieu, Il nous la donnera. Ce que nous donnons peut nous paraître petit, mais ayons confiance en Dieu qui fait croître. « Ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. » (1 Corinthiens 3:7).

sénevé

© Copyright semeurs-sénevé - Theme by Pexeto