Le cœur de la foi


La foi chrétienne est très simple et accessible dans son essence car Dieu la propose à tous.

Au cœur de la foi nous croyons que Jésus, à la fois pleinement Dieu et pleinement homme, est venu dans le monde. Après avoir vécu parmi nous Il est mort sur la Croix pour nous sauver de nos péchés, nos fautes qui nous éloignent de Dieu et nous privent de la communion avec Lui. Puis Jésus est ressuscité. Dieu nous appelle alors à recevoir gratuitement Son pardon en croyant en Lui tel qu’Il s’est révélé, Père, Fils et Saint-Esprit, et en Lui demandant pardon pour nos fautes. Le don de Sa vie en Jésus est la manifestation réelle de Son amour infini pour les hommes. La résurrection de Jésus manifeste aussi la victoire totale de Dieu sur la mort.

Voici aussi ci-dessous quelques passages bibliques exprimant le cœur du message chrétien :

Jésus : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16).

L’apôtre Paul : « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; (…). » (1 Corinthiens 15:3-4).

L’apôtre Pierre (à propos de Jésus) : « (…) cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. (…) Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » (Actes 2:23-24 et 38).

© Copyright semeurs-sénevé - Theme by Pexeto